Ligue WOT PS4
2 participants
Page 1 sur 1
Ligue WOT PS4
Ligue Wot PS4
Bonjour à tous
En ce moment l'ASSOWG prépare çà première ligue pour World of Tanks PS4
Date de début prévu 09/2016
Synthèse des Règles
Taille Equipe: 7 joueurs
Point de Tier: 68, 54 ou blocage tier
Durée: 10 minutes
Format: Best of 3 (Attaque/Défense et Tie Break)
Cartes: Annoncées dans le calendrier des rencontres
1. Règles Générales
1.1. Compte de Joueur
Chaque joueur doit disposer de son propre compte Wargaming, et Playstation Network.Il n’est autorisé qu’un seul compte par joueur.
1.2. Compte de Clan
1.2.1. Clan
Chaque Clan doit nommer un capitaine qui sera en charge de l’interface avec ASSOWG tout au long de la compétition.
Les capitaines devront inscrire leur clan via le forum de l'ASSOWG ou directement auprès de Fr_Kepler_Fr (via le PSN ou kepler66fr@gmail.com).
1.2.2. Membres du Clan
Dans cette compétition, un joueur ne peut jouer que pour un clan.
Il est interdit de faire participer des joueurs ne faisant pas partie du clan, ainsi que d’inviter exceptionnellement et provisoirement des joueurs au clan pour la compétition.
1.2.3. Changement du nom du Clan ou du nom de membre
Un clan ou un membre peut changer de nom; il sera demandé au capitaine de bien vouloir notifier les modifications au moins 24hr avant la prochaine journée.
1.3. Autres Compétitions
Un clan ou ses membres peuvent participer à d’autres compétitions sans restrictions; toutefois, il est de la responsabilité du capitaine de clan de s’assurer de la participation à l’heure et suivant le calendrier de son clan.
Les administrateurs se réservent la possibilité de replanifier une rencontre en cas de contraintes de calendrier de compétitions avec l’accord des capitaines de clan concernés.
1.4. Calendrier de la Compétition
Un calendrier des rencontres sera établi par les administrateurs de la compétition ; les jours et les horaires indiqués devront être respectés.
Cependant, comme évoqué dans la section Autres Compétitions ; il sera possible de replanifier une rencontre avec accord des administrateurs et du capitaine du clan opposé.
Toutefois, une limite des trois reports maximum sera donnée à chaque clan. Au-delà ; une pénalité de 4 points par report sera attribuée au clan concerné.
1.5. Horaire des Rencontres
Tous les matchs doivent commencer à l’heure, si une équipe n’est pas prête à l’heure prévue du match, des pénalités seront appliquées.
- 10 minutes sont accordées aux équipes en retard,
- Après 10 minutes, une manche de la série est officiellement perdue par l’équipe en retard,
- Après 20 minutes, l’équipe en retard perd la rencontre.
2. Règles Spécifiques
2.1. Organisation des Rencontres
Il n’est pas demandé aux clans de créer les salles d’entrainement ; celles-ci seront créées par les administrateurs de la compétition.
Chaque équipe (7 joueurs) entrera dans la salle portant leur nom de clan et les joueurs seront positionnés par les administrateurs.
Chaque joueur choisira son char ; et l’administrateur lancera la manche après vérification du respect de la limite de Tier et de la composition de l’équipe.
Toutes anomalies (limite de Tier dépassée ou non atteinte) feront l’objet d’une clarification avec la capitaine du clan concerné pour solde avant lancement de la manche.
Il n’y aura pas de pauses entre les manches constituant la rencontre en format BO3.
2.2. Arbitrage des Manches & Résultats Rencontres
L’arbitrage des manches sera réalisé par les administrateurs de la compétition qui se positionneront en observateurs des manches dans la salle d’entrainement.
La décision des résultats des rencontres appartient aux administrateurs positionnés comme arbitre lors des manches.
Les décisions arbitrales ne peuvent être contestées par les clans ; aucune requête ne sera acceptée.
2.3. Enregistrement des Rencontres
Chaque rencontre sera enregistrée par les administrateurs de la compétition et mise à disposition sur réseaux sociaux.
Il est toutefois libre à chacun d’enregistrer les manches afin de les mettre à disposition a postériori sur plateforme de partage ou réseaux sociaux.
2.4. Format Rencontre
Taille Equipe: 7 joueurs
Point de Tier: 68, 54 ou blocage tier
Durée: 10 minutes
Format: Best of 3 (Attaque/Défense et Tie Break)
Cartes: Annoncées dans le calendrier des rencontres
Comme mentionné, les rencontres sont du 7 vs 7; cependant, si un clan ne dispose pas de 7 joueurs au démarrage de la rencontre, le capitaine peut :
- Poursuivre la rencontre en sous-effectif, auquel cas la limite de Tier de l’équipe n’est plus 68 mais Tier VIII maximum par joueurs présents.
- Déclarer forfait pour cette rencontre et ainsi donner les points de victoire au clan adverse.
2.5. Choix des Tanks
Chaque clan peut utiliser tous les tanks disponibles dans le jeu sans restrictions particulières
La limite de tier des véhicules est 10.
La limite totale de tier des véhicules d’une équipe ne doit pas excéder 68 points (7 joueurs), sans limite basse.
Chaque manche jouée ne respectant pas les critères ci-dessus sera traitée comme une défaite.
2.6. Résultat Rencontre
L’arbitre de rencontre détermine l’équipe gagnante à l’issue du BO3; et se chargera de l’attribution des points comme suit :
Victoire : 3 points
Nul : 1 point
Défaite : 0 point
2.6.1. Mode: Best of 3
Dans le mode BO3, vous ne jouez qu’une carte, prédéfinie dans le calendrier, pour deux manches comme suit:
Equipe 1 attaque et l’autre équipe défend;
Equipe 2 attaque et l’autre équipe défend.
Dans le mode BO3, vous jouez jusqu’à ce qu’un clan atteigne deux manches victorieuses.
Pour les équipes qui attaquent :
Victoire = Vous gagnez la manche si tous les tanks ennemis sont détruits ou si vous capturez la base ennemie dans le temps imparti.
Défaite = Vous perdez la manche si tous vos tanks sont détruits ou si n’arrivez pas à capturer la base ennemie dans le temps imparti.
Pour les équipes qui défendent :
Victoire = Vous gagnez la manche si tous les tanks ennemis sont détruits ou que le temps imparti est atteint.
Défaite = Vous perdez la manche si tous vos tanks sont détruits ou que l’équipe adverse réussi à capturer votre base
2.6.2. Tie Break
Dans le cas d’une égalité après deux manches (1-1); sera joué un Tie Break.
Le Tie Break sera joué sur une carte (définie à la journée dans le calendrier) et en mode Domination.
2.7. Résultat Ligue
Le classement de la ligue sera mis à jour après chaque journée et disponible sur le forum ASSOWG ainsi que les réseaux sociaux WoT disponibles.
A l’issue de toutes les rencontres ; le clan vainqueur sera élu meilleur clan de la compétition.
En cas d’égalité le clan ayant subi le moins de défaites de manche sera considérée comme gagnant.
3. Modifications du Règlement
Les administrateurs de la compétition se gardent le droit de modifier le règlement ; et dans certains cas, prendront des décisions non couvertes par ce règlement afin de préserver l’esprit de fair-play.
Toutes modifications de règlement fera l’objet d’un envoi aux capitaines de clan ; en spécifiant bien la nature de ou des modifications afin que celles-ci soient connues avant la prochaine rencontre.
Bonjour à tous
En ce moment l'ASSOWG prépare çà première ligue pour World of Tanks PS4
Date de début prévu 09/2016
Règlement
Synthèse des Règles
Taille Equipe: 7 joueurs
Point de Tier: 68, 54 ou blocage tier
Durée: 10 minutes
Format: Best of 3 (Attaque/Défense et Tie Break)
Cartes: Annoncées dans le calendrier des rencontres
1. Règles Générales
1.1. Compte de Joueur
Chaque joueur doit disposer de son propre compte Wargaming, et Playstation Network.Il n’est autorisé qu’un seul compte par joueur.
1.2. Compte de Clan
1.2.1. Clan
Chaque Clan doit nommer un capitaine qui sera en charge de l’interface avec ASSOWG tout au long de la compétition.
Les capitaines devront inscrire leur clan via le forum de l'ASSOWG ou directement auprès de Fr_Kepler_Fr (via le PSN ou kepler66fr@gmail.com).
1.2.2. Membres du Clan
Dans cette compétition, un joueur ne peut jouer que pour un clan.
Il est interdit de faire participer des joueurs ne faisant pas partie du clan, ainsi que d’inviter exceptionnellement et provisoirement des joueurs au clan pour la compétition.
1.2.3. Changement du nom du Clan ou du nom de membre
Un clan ou un membre peut changer de nom; il sera demandé au capitaine de bien vouloir notifier les modifications au moins 24hr avant la prochaine journée.
1.3. Autres Compétitions
Un clan ou ses membres peuvent participer à d’autres compétitions sans restrictions; toutefois, il est de la responsabilité du capitaine de clan de s’assurer de la participation à l’heure et suivant le calendrier de son clan.
Les administrateurs se réservent la possibilité de replanifier une rencontre en cas de contraintes de calendrier de compétitions avec l’accord des capitaines de clan concernés.
1.4. Calendrier de la Compétition
Un calendrier des rencontres sera établi par les administrateurs de la compétition ; les jours et les horaires indiqués devront être respectés.
Cependant, comme évoqué dans la section Autres Compétitions ; il sera possible de replanifier une rencontre avec accord des administrateurs et du capitaine du clan opposé.
Toutefois, une limite des trois reports maximum sera donnée à chaque clan. Au-delà ; une pénalité de 4 points par report sera attribuée au clan concerné.
1.5. Horaire des Rencontres
Tous les matchs doivent commencer à l’heure, si une équipe n’est pas prête à l’heure prévue du match, des pénalités seront appliquées.
- 10 minutes sont accordées aux équipes en retard,
- Après 10 minutes, une manche de la série est officiellement perdue par l’équipe en retard,
- Après 20 minutes, l’équipe en retard perd la rencontre.
2. Règles Spécifiques
2.1. Organisation des Rencontres
Il n’est pas demandé aux clans de créer les salles d’entrainement ; celles-ci seront créées par les administrateurs de la compétition.
Chaque équipe (7 joueurs) entrera dans la salle portant leur nom de clan et les joueurs seront positionnés par les administrateurs.
Chaque joueur choisira son char ; et l’administrateur lancera la manche après vérification du respect de la limite de Tier et de la composition de l’équipe.
Toutes anomalies (limite de Tier dépassée ou non atteinte) feront l’objet d’une clarification avec la capitaine du clan concerné pour solde avant lancement de la manche.
Il n’y aura pas de pauses entre les manches constituant la rencontre en format BO3.
2.2. Arbitrage des Manches & Résultats Rencontres
L’arbitrage des manches sera réalisé par les administrateurs de la compétition qui se positionneront en observateurs des manches dans la salle d’entrainement.
La décision des résultats des rencontres appartient aux administrateurs positionnés comme arbitre lors des manches.
Les décisions arbitrales ne peuvent être contestées par les clans ; aucune requête ne sera acceptée.
2.3. Enregistrement des Rencontres
Chaque rencontre sera enregistrée par les administrateurs de la compétition et mise à disposition sur réseaux sociaux.
Il est toutefois libre à chacun d’enregistrer les manches afin de les mettre à disposition a postériori sur plateforme de partage ou réseaux sociaux.
2.4. Format Rencontre
Taille Equipe: 7 joueurs
Point de Tier: 68, 54 ou blocage tier
Durée: 10 minutes
Format: Best of 3 (Attaque/Défense et Tie Break)
Cartes: Annoncées dans le calendrier des rencontres
Comme mentionné, les rencontres sont du 7 vs 7; cependant, si un clan ne dispose pas de 7 joueurs au démarrage de la rencontre, le capitaine peut :
- Poursuivre la rencontre en sous-effectif, auquel cas la limite de Tier de l’équipe n’est plus 68 mais Tier VIII maximum par joueurs présents.
- Déclarer forfait pour cette rencontre et ainsi donner les points de victoire au clan adverse.
2.5. Choix des Tanks
Chaque clan peut utiliser tous les tanks disponibles dans le jeu sans restrictions particulières
La limite de tier des véhicules est 10.
La limite totale de tier des véhicules d’une équipe ne doit pas excéder 68 points (7 joueurs), sans limite basse.
Chaque manche jouée ne respectant pas les critères ci-dessus sera traitée comme une défaite.
2.6. Résultat Rencontre
L’arbitre de rencontre détermine l’équipe gagnante à l’issue du BO3; et se chargera de l’attribution des points comme suit :
Victoire : 3 points
Nul : 1 point
Défaite : 0 point
2.6.1. Mode: Best of 3
Dans le mode BO3, vous ne jouez qu’une carte, prédéfinie dans le calendrier, pour deux manches comme suit:
Equipe 1 attaque et l’autre équipe défend;
Equipe 2 attaque et l’autre équipe défend.
Dans le mode BO3, vous jouez jusqu’à ce qu’un clan atteigne deux manches victorieuses.
Pour les équipes qui attaquent :
Victoire = Vous gagnez la manche si tous les tanks ennemis sont détruits ou si vous capturez la base ennemie dans le temps imparti.
Défaite = Vous perdez la manche si tous vos tanks sont détruits ou si n’arrivez pas à capturer la base ennemie dans le temps imparti.
Pour les équipes qui défendent :
Victoire = Vous gagnez la manche si tous les tanks ennemis sont détruits ou que le temps imparti est atteint.
Défaite = Vous perdez la manche si tous vos tanks sont détruits ou que l’équipe adverse réussi à capturer votre base
2.6.2. Tie Break
Dans le cas d’une égalité après deux manches (1-1); sera joué un Tie Break.
Le Tie Break sera joué sur une carte (définie à la journée dans le calendrier) et en mode Domination.
2.7. Résultat Ligue
Le classement de la ligue sera mis à jour après chaque journée et disponible sur le forum ASSOWG ainsi que les réseaux sociaux WoT disponibles.
A l’issue de toutes les rencontres ; le clan vainqueur sera élu meilleur clan de la compétition.
En cas d’égalité le clan ayant subi le moins de défaites de manche sera considérée comme gagnant.
3. Modifications du Règlement
Les administrateurs de la compétition se gardent le droit de modifier le règlement ; et dans certains cas, prendront des décisions non couvertes par ce règlement afin de préserver l’esprit de fair-play.
Toutes modifications de règlement fera l’objet d’un envoi aux capitaines de clan ; en spécifiant bien la nature de ou des modifications afin que celles-ci soient connues avant la prochaine rencontre.
Dernière édition par [LBL]_kepler le Jeu 16 Juin - 15:20, édité 4 fois
Re: Ligue WOT PS4
Un peu de boulot en perspective!!
A voir si WG patch le jeu sur Ps4 pour clan vs clan.
A voir si WG patch le jeu sur Ps4 pour clan vs clan.
Bullvay61- Novice
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 41
Localisation : Cherbourg
Re: Ligue WOT PS4
Ouais carrément,l'objectif et d'organiser le premier event afin de rassemblé des teams pour l'assowg
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 19 Avr - 7:24 par Fr_KePLeR_Fr
» Fonds d'écran FMA
Dim 4 Mar - 18:24 par the_real_punch
» Tournoi communautaire de la BAC
Mar 13 Fév - 12:50 par Fr_KePLeR_Fr
» MAJ hebdomadaire
Ven 9 Fév - 13:02 par Fr_KePLeR_Fr
» La chaine Youtube de l'ASSOWG
Jeu 8 Fév - 7:26 par Fr_KePLeR_Fr
» Drapeau char
Lun 29 Jan - 7:48 par Fr_KePLeR_Fr
» Blason de clan et appellation
Jeu 25 Jan - 8:53 par LtKevin05
» Documentaire RMC découverte
Mer 24 Jan - 2:17 par the_real_punch
» Règlement du tournoi communautaire de la BAC
Mar 23 Jan - 8:38 par Fr_KePLeR_Fr